Le temps s'est enfin levé sur Grimentz. La pluie et les nuages nous ont rappelé une réalité peu commune, mais cela ne fut pour nous que fraîcheur et désagrément, contrairement à des régions entières dévastées par les intempéries, la boue et les inondations. Dans la journée, nous avons enfin entendu le rotor d'un hélicoptère, annonçant la livraison de vivres à la cabane de Moiry. Celle-ci s'est en effet retrouvée sous une masse de neige, empêchant ses pensionnaires de raisonnablement rejoindre la plaine, avec une maisonnée pleine à craquer, mais sans livraison possible à cause du brouillard. Espérons donc que l'attente n'a pas été trop longue et que l'ambiance fut bonne. En idéalisant certainement un tantinet, on les envierait presque de cette aventure, n'est-ce pas?

Voici donc pour conclure notre série, les 2 dernières vidéos que l'immoblog vous propose et qui ont évidemment été tournées ici.

florisson - grimentz ramp


navy11production - Grimentz


Ceci n'est qu'un échantillon. Si le coeur vous en dit, continuez vos recherches du document inédit sur Youtube, mais prenez garde d'y mettre un terme dans quelques heures ;-)

Et peut-être à l'année prochaine pour une nouvelle série...