Derrière l'immoblog [que j'écris volontiers en minuscule, histoire de ne pas me prendre la tête et garder les pieds sur terre], y a moi, Nicole.

Et Nicole, pour gagner sa croûte, elle bosse dans une agence immobilière, entreprise familiale, qui est une agence immobilière de location de vacances au doux nom d'Immobilia-Grimentz dans un joli, très joli, village de montagne.

Picturesque, diraient nos amis anglais.

Notre village se nomme Grimentz dans le non moins beau Val d'Anniviers. Notre vallée regroupe une douzaine de villages, une bonne série de hameaux et un tas de recoins cachés absolument inimitables au milieu des Alpes, dans le canton du Valais.

Ici, le Val d'Anniviers au beau milieu du canton du Valais:


Afficher Immobilia-Grimentz sur une carte plus grande

Si vous voulez en savoir plus sur Grimentz, je vous laisse volontiers en compagnie de Luc qui l'aura fait mieux que votre immoblog.

A cette même époque et dans un contexte politique marquant - nous étions alors en plein processus de fusion des 6 communes d'Anniviers - 5 autres jeunes ont [enfin, 6 puisqu'on a créé des synergies dans l'une d'entre elle], à l'instar de Luc et à la demande de l'immoblog [toujours les minuscules], ont eux aussi présenté leur ancienne commune, mais surtout leur lieu de vie:

Entre-temps dans notre petite vallée, la vie a repris son cours, les petits et les grands évènements martèlent une existence essentiellement rythmée par la nature et ses saisons car cette dernière ne conditionne plus seulement notre agriculture, comme aux temps de nos anciens, mais surtout notre tourisme.

C'est ainsi que nous sommes aujourd'hui - 8 décembre 2009 - à l'aube d'une nouvelle saison d'hiver qui se prépare en fanfare. La neige pointe son museau, les pistes des ski s'ouvrent peu à peu et nous sommes prêts à accueillir les hordes de touristes pour les fêtes de fin d'année.

Alors, quoi, vous n'avez pas encore réservé vos vacances? N'hésitez pas: www.i-g.ch! Nous restons, bien sûr, volontiers à disposition pour tout renseignement complémentaire et faire de votre séjour en Anniviers un souvenir inoubliable! :ok:

Voilà, vous savez tout! Ou presque...



Bien à vous,

Vôtre immoblog