L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vie au village › En touriste avisé

Infos utiles pour votre séjour à Grimentz, niveau touriste débutant ou indigène professionnel

Fil des billets

Dimanche, 1 décembre 2013

Une destination, deux mondes...

Panorama & Nature

Action & Evasion

Gastronomie & détente

Lire la suite...

Samedi, 1 juin 2013

Le Grand Bisse n'aura pas gelé

Chers Immoblogueurs, bonsoir!

Je vous néglige, n'est-ce pas? Il est vrai que je ne pourrai plus, désormais, tenir le rythme d'antan. L'âge y est peut-être pour quelque chose [comme ça, c'est fait], mais les activités, surtout. Je ne vous cache pas que je suis bien occupée. Et absente ces dernières semaines. Le pire c'est que j'ai honteusement omis de ramener le soleil dans mes bagages. Il faut dire que ceux qui l'ont gardé en avait, à l'heure échelle de sudistes bien sûr car il y fait tout de même meilleur, autant besoin que nous ici.

En effet. En Anniviers, un temps froid et pluvieux a sévi tout au long du printemps comme partout en Europe. Un matin tôt de cette semaine, les hauts de la vallée se sont réveillés sous la neige. On avança même une mesure de 26 centimètres vers 1'650 mètres. Vous me croyez?

Lire la suite...

Dimanche, 14 avril 2013

Que de beaux souvenirs!

La saison de ski s'est achevée aujourd'hui.

Elle fut fantastique pour ses conditions de neige, pas vraiment folichonne pour ses conditions météo annoncées du week-end, mais bon... on arrête de grimper les murs avec ça, alors que, au final, il faisait plus souvent beau. Comme les conditions de neige était justement fantastique partout - et c'est tant mieux - le bilan touristique est aussi moyen, puisque les stations de proximité des villes ont intercepté les touristes du week-end.

Mis à part ça, on termine la saison pile au moment où les températures se remettent à grimper. C'est excellent pour le moral, l'hiver a été long et rude pour tous, et c'est juste top dans le timing, la neige commence à bien tourner.

Alors, terminer en beauté sous ce magnifique soleil... on tourne la page de bon pied!

Lire la suite...

Lundi, 1 avril 2013

Poisson

Pourquoi ce reportage est-il une arnaque?

Parce qu'il faisait mauvais aujourd'hui en Anniviers.

Lire la suite...

Jeudi, 27 décembre 2012

Pensez futés

Lire la suite...

Mercredi, 19 décembre 2012

Carte postale

Carte postale comme...

Lire la suite...

Mercredi, 5 décembre 2012

Hiver 2012-2013, et que le début!

Juste pour vous donner un aperçu de ce qui se passe en Anniviers ces jours, mais surtout pour vous rappeler qu'on skie ce week-end. Un rêve! Et vous croyez pas si bien dire... regardez bien:

Lire la suite...

Lundi, 19 novembre 2012

Premier week-end de rêve!

Lire la suite...

Mercredi, 14 novembre 2012

Les courbes alléchantes de nos pistes

Lire la suite...

Mercredi, 31 octobre 2012

Notre vallée, bonheur des enfants

photo

Illustration de Lucienne Epiney extraite de l'article du JDS ci-dessous.

Lire la suite...

Mardi, 16 octobre 2012

Un tout petit billet pour

Lire la suite...

Jeudi, 27 septembre 2012

Un air d'océan

La marche est un exutoire. Ce jour-là, j'avais la rage, attaquant la montée au pas de charge. Je n'avais certes pas besoin d'acheter l'air à ces altitudes et, le pédalier entretenant ma condition au quotidien, dépassais à vive allure les badauds sur mon chemin. Le stress étouffait néanmoins ma respiration qui n'arrivait plus à mes poumons depuis quelques jours. Mes pensées tourbillonnaient comme un phare prit dans la tempête, là, tout au bout de la jetée.

La marée était à son point culminant et le ressac renvoyait contre le rivage rocailleux les restes d'un radeau naufragé, quelque part en haute mer. Sur le ponton, des pêcheurs devisaient en sirotant leur bière en attendant que morde l'hameçon. D'autres, dans le lointain, avaient préféré quelque distance solitaire.

Lire la suite...

Dimanche, 19 août 2012

23ème Grand Raid Verbier-Grimentz

Le 23ème Grand Raid Verbier-Grimentz s'est déroulé hier dans des conditions ma-gni-fiques!

Lire la suite...

Mardi, 14 août 2012

Pour être le premier

Vous avez moyennement aimé Sierre-Zinal? Vous la trouvez certes suffisamment longue, mais trop pépère? Alors vous allez adorer les KM de Chando!

Sierre-Zinal, rewind

En scrutant les résultats des anniviards dans la course [classement par lieux], on retrouve des tout jeunes comme les Salamin de Grimentz qui font des temps d'enfer ou des bien plus âgés comme Charly Abbé [listé sous Vissoie] à qui on peut vraiment tirer son chapeau pour la performance en-dessous de 5 heures, même. Bel exemple de longévité, impressionnant. Il y a d'autres anniviards encore et ils ont tous un sacré mérite, bravo!

Pour ce qui est des résultats officiels comme ceux de Gasperi [en illustration], Costa et tous les autres, les médias s'en font suffisamment les relais pour que nous nous y intéressions ici. A pieds joints donc sur le sujet du jour.

fjdlsfjlsd

Lire la suite...

Samedi, 28 juillet 2012

Le jour où le ciel nous tomba sur la tête

Lire la suite...

- page 1 de 17