L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Actu

En savoir plus sur les aspects politiques ou tout simplement polémiques de notre vie communautaire. Fusion des communes ou moratoires sur l'immobilier ne sont que les exemples les plus relevants. Mais... Dieu seul sait ce qui nous tombera encore sur la tête dans le futur. Alors, découvrons-la ensemble, cette actu!

Fil des billets

Sous-catégories

Samedi, 21 novembre 2015

Last niouses

Fil

Lire la suite...

Lundi, 7 octobre 2013

RM - suite des travaux

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous poser des questions quant à la suite des travaux de la nouvelle liaison. Impossible de vous amener un calendrier précis, il me faudrait faire une petite enquête alors que je n'ai que le temps de vous "balancer" quelques photos et que celui-ci est imprécis car dépendant de divers paramètres, dont la météo.

Lire la suite...

Lundi, 26 août 2013

La fameuse TR2

Elle en fait couler de l'encre, n'est-ce pas? Et de la salive!

Lire la suite...

Dimanche, 14 juillet 2013

AG RMGZ - 1ère assemblée

C'est sous un temps estival qu'a débuté la première assemblée des Remontées Mécaniques de Grimentz - Zinal hier après-midi à Bendolla. La salle était comble. A l'heure du premier décompte à l'ouverture du protocole, nous représentions:

420 actionnaires présents
47228 actions
75500 actions totales
62,55% du capital-actions

Toute une année écoulée depuis la fusion des rm de Zinal et de Grimentz, tout un rapport développé au long de l'assemblée que nous retrouverons sur la page des www.rma.ch. Ce furent ensuite une série de chiffres résumés par Le Nouvelliste dans son article online.

Lire la suite...

Dimanche, 27 janvier 2013

LAT - un enjeu territorial crucial

La Suisse s'est lancée dans un nouveau combat intestinal.

Remarquez, avec notre réserve habituelle, nous sommes bien loin de ceux qui sapent la confiance de populations qui doivent coexister malgré leur différences culturelles et politiques comme celles de nos amis belges. Ou qui laminent peuplades ou minorités pour des motifs religieux ou politiques qui nous paraissent parfois si cruels et insensés. Liban, Syrie, Mali, pour ne penser qu'à ceux-là.

Certes, la Suisse n'en est pas à ce stade, mais la crainte de mauvais lendemains règne dès qu'il s'agit de s'attaquer à des modifications de loi ou statuer sur des initiatives.

Lire la suite...

Vendredi, 14 décembre 2012

Mirages touristiques

Lire la suite...

Vendredi, 2 novembre 2012

Le trou, le néant

Lire la suite...

Mercredi, 3 octobre 2012

L'échéance d'octobre

Lire la suite...

Mercredi, 5 septembre 2012

Le futur en marche

La 44ème assemblée générale des remontées mécaniques marquera un tournant dans l'histoire. Elle sera peut-être [on a bon espoir quand même...] la dernière du genre.

Elle a été convoquée en date du 15 août dernier, soit un mois avant sa tenue, le samedi 15 septembre prochain. Ce sera un grand moment dans l'histoire de notre vallée... un de plus. A bien y réfléchir, on vit tout de même une époque incroyable [fooorrrmidable] en Anniviers. Tout mue et se transforme. Que retiendra-t-on de tout cela dans un siècle. J'aimerais bien être mouche, parfois.

Aucun projet ne rencontrera jamais l'adhésion totale et complète, mais il en est qui s'ancrent mieux que d'autres dans le contexte et rencontrent la sympathie de la population. En effet, la réalisation concrète de la fusion des 2 sociétés de RM de Zinal et de Grimentz passe par la construction du téléphérique.

Lire la suite...

Lundi, 27 août 2012

Le danger de la LAT

La mise en application de la loi sur les résidences secondaires se fera en janvier 2013. A quelques jours de septembre, cette première échéance paraissait plus probable. Ce n'est pourtant qu'un répit qui s'accompagne pourtant d'une définition un peu plus satisfaisante de la R2 et s'applique sur les constructions post-11 mars 2012 pour autant que le cas juridique d'une opposition soit évalué avant la fin de l'année. Bref.

L'assouplissement en cours indique juste que la loi votée n'est pas réaliste et ni applicable.

Mais ceci n'est pas le sujet de jour. Une autre épée de Damoclès s'agite au-dessus des têtes des cantons périphériques: la loi d'aménagement sur le territoire [lat].

Lire la suite...

Jeudi, 9 août 2012

Campagne - au tour des socialistes

La troisième liste électorale Anniviarde se met en place. Il s'agit des socialistes - ou alliance de gauche [politiquement plus correct...].

Pour des raisons évidentes, l'immoblog n'aura cette fois-ci pas participé l'une ou l'autre des rencontres de partis autre que les siennes.

Lire la suite...

Mardi, 7 août 2012

L'été défi

Eté catastrophe ceci, franc fort cela, mauvais temps par ci, sécheresse par là... mais arrêtons à la fin!!!

Lire la suite...

Jeudi, 2 août 2012

Le mot pour rire

Lu dans la presse du jour. Un hasard?

Lire la suite...

Mardi, 31 juillet 2012

Initiative sur les R2 - la fable de l'étude et de la sympathie

On va entendre la réaction des intéressés, notamment celle de Franz Weber

Lire la suite...

Vendredi, 20 juillet 2012

Campagne - la liste radicale sur les rails

Contrairement aux difficultés rencontrées dans certaines communes de notre canton qui ne trouvent plus de candidats, celle d'Anniviers peut désormais se targuer d'avoir au moins deux listes de partis officielles pour les prochaines élections.

En attendant la suite des événements.

Par souci de décence, on ne linkera pas ici celle qui a déjà été présentée sur ces pages [mais on n'en pense pas moins, n'est-ce pas], mais on vous relaye avec plaisir celle qui nous est proposée:

La liste des radicaux.

Lire la suite...

- page 1 de 14