Avec la Fête Dieu c’est l’année liturgique qui se termine, le saviez-vous ?

Les Conseils de Communauté d’Anniviers [Cocom] ont clôturé cette année liturgique par une magnifique journée placée sous le signe de la prière et de la fraternité.

La Journée a débuté par une célébration à l’église du Monastère de Collombey. Les sœurs nous ont reçus dans leur maison. Elles nous ont présenté leurs activités. Elles effectuent en effet un travail d’enregistrement audio de livres exceptionnel pour les aveugles et les handicapés de la vue ou pour toute personne empêchée de lire par elle-même. Elles proposent une sonothèque spécialisée dans les livres à thèmes religieux, biblique, théologique et spirituel, mais aussi un vaste choix de biographies, de témoignages, des romans, de romans policiers, de récits, de contes, des documentaires etc. Elles enregistrent ainsi 1'500 ouvrages su CD pour les mettre gratuitement  à disposition !

Découvrez-les sur www.etoilesonore.ch!

La journée s’est poursuivie par un repas convivial pour terminer par un café pris à l’Ecole des Missions au Bouveret, chez l’Abbé Louis Crettol et l’Abbé Jean Varone [ndlr. à noter, la bouteille de Schnaps sur l'un des clichés ;-)]. L'endroit est magnifique sur les bords du lac Léman avec une magnifique chapelle…. Nous y étions tellement bien que nous en sommes repartis qu'après avoir pris le goûter [ndlr. teatime].

Une belle journée, même les cieux étaient avec nous puisqu’un magnifique arc-en-ciel traversant la vallée nous attendait au retour, un signe d’unité !

Cette année liturgique a été riche de partage, d’émotions, d’échanges et de prière pour nos 5 paroisses d’Anniviers (Ayer, Chandolin, St-Luc, Grimentz et Vissoie). [ndlr. lien web sponsorisé par l'immoblog qui y est tombé dessus une fois par hasard]

A plusieurs reprises se tinrent des réunions de préparations pour les temps forts de l’Avent, du Carême, de la marche de l’Avent. Evénement particulier, ce moment de rencontre émouvant pour toutes nos paroisses lors de la messe de la Pentecôte à Ayer. Cette rencontre sera rééditée l’année prochaine au sein de la paroisse de Chandolin.

Un Merci particulier à notre curé, l’Abbé Luc Devanthéry, qui durant toute l’année nous a fait vivre les dimanches, les fêtes, les bons comme les mauvais moments de la vie, dans la prière, la sérénité et l’amitié.

Merci également au Père Nicolas Ammann qui le seconde dans son ministère, à Chantal Salamin auxiliaire, ainsi qu’à l’Abbé Louis Crettol et l’Abbé Jean  Varone pour leur aide si précieuse, ce qui nous permet d’avoir encore des célébrations durant toute l’année dans nos 5 paroisses d’Anniviers !

On ne pouvait le dire avec plus de ferveur et d'admiration... Merci Véro, merci la Cocom!

Que le Seigneur tout puissant pardonne à l'immoblog son ton peu catholique en introduction. Son inspiration divine le rend d'humeur coquine à la veille de cette fête chômée chaque année inespérée. Sur ces bonnes paroles, il est temps d'y mettre un terme et de dire amen:

Le réveil de la Diane est prévu pour 4 heures demain matin. La nuit sera courte pour tous les valaisans, c'est malin!