L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vendredi, 18 février 2011

Leur histoire, notre histoire

Régis et Florentin, jeunes guides de montagne, se lançaient alors à l'assaut du Weisshorn, un mythe de notre vallée alpine qu'il faut aujourd'hui encore aborder les flancs avec le plus grand respect. C'était en 1968. Leur ascension dura trois longs jours.

Leur retour était attendu par une foule en liesse. L'évocation du nouvelliste par Charly Arbellay vous fait regretter de ne pas avoir pu assister à ces retrouvailles. Et pour cause...

Mais la joie fut de courte durée car la montagne est cruelle. Peu après cet incroyable exploit, Régis s'est très vite retrouvé orphelin de son cousin et compagnon de grimpe. Comme tant d'autres avant et après lui dans nos contrées... [Re]lisez l'article en annexe, il est vivant et émouvant!

Restons encore un peu à Zinal... On ne va pas prétendre qu'il y fait si bon vivre - non, non - surtout en cette saison, mais d'autres personnages nous y retiennent. D'autres héros encore.

50 ans des Remontées Mécaniques

Pour les 50 ans des remontées mécaniques de la station, fête il y eut aussi, mais en "petit" comité. 50 ans? les RM? Nom de Zeus! Et dire qu'il n'y a pas si longtemps encore l'histoire débutait à peine avec un petit téléski. Alors comme il est gentiment venu de coutume lors d'un événement historique, on s'attelle avec ardeur et sympathie à la plaquette rétrospective.

Jean-Louis Claude y va de la même veine rebondissante et dramatique que s'il s'était agi d'escalader le Weisshorn. Il donne aussi un avis confiant sur l'avenir de la société et des ses projets à Christian Dayer du nouvelliste à propos de son futur mariage.

Avenir un peu moins facile à Vissoie.

Rogations 2011 de la bourgeoisie de Vissoie

Sa toute nouvelle bourgeoisie [pas les doigts complets d'une seule main - déjà qu'on est passer à plus d'un doigt -  mais exemplaire de volonté] tient des comtes serrés sous la houlette de Marie-Françoise Melly-Crettaz. Instituer des racines demande des moyens qu'il lui faut rassembler à la sueur de son front.

Elle peut pourtant compter sur le soutien de sa commune. [pdf annexé]

Comme le reste de la vallée, d'ailleurs. En effet,

Anniviers est paré pour les catastrophes!

Avalanches, éboulements ou autres danger naturel, rien ne peut désormais nous arriver. Tout a été analysé et planifié. [pdf annexé]

Et la guggen dans tout ça? C'est quoi la procédure d'alerte si elle se remet à jouer? (rire)

Rapide addendum

... du 18 février à midi.


Bon app!


[Webcams Anniviers]