Puis la neige s'en fut rapidement, cédant de sa fine couche sous les ardeurs d'une terre qui exhale. Par contre, ça fait drôlement du bien de revoir des nuages. On n'y croyait plus!

Mais en haut... tout là-haut sur les pistes. On n'ose à peine imaginer à côté de quel bonheur on a bien pu passer, cette couche si fine, presque salée, sur des pistes bien damées.

Non, n'y songeons plus, le mal est bien cruel. Tant mieux pour ceux qui y étaient.

Entre-temps, votre immoblog a fini de légender ses photos du 100ème dans l'espoir qu'il n'y ait pas trop d'erreurs. Il sera ainsi temps pour nous de ressortir de nos frontières villageoises car il s'en est passé des choses dans le reste de la vallée. Serons-nous en mesure de rattraper tant de temps "perdu"?

Smack


* La semaine des vaudois est traditionnellement une semaine durant laquelle le ciel nous tombe sur la tête. Des flocons en masse, un stock de longue durée. C'est pour cela que les autres cantons suisses [les étrangers ne connaissant pas nos coutumes n'en savent rien, gardons le secret] craignent chaque année de voir leurs vacances tomber la même semaine. Qu'en sera-t-il des vôtres en 2012? Vous le saurez tout bientôt!