Elle annonce une soirée spéciale qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte!

Si elle est, dans un premier temps pour le souper, plutôt dévolue aux membres [passé, présent]  la soirée continuera avec le groupe Scotch, qui s'est produit ce printemps au festival des tambours et des fifres, nous confie Patrick, où l'année passée à la Ste-Catherine à Sierre. Des bars et de l'animation assureront la suite d'une longue, très longue soirée [ou trop courte], puis un Lunabus pour un retour en toute sécurité.

Les 10 ans du Team, késako. C'est toujours Patrick qui s'y colle pour nous raconter tout ça:

Le Team Avalanches a officiellement été créé le 28.02.98 [ok, on n'est plus en 2008, faites comme si] par Thierry Salamin [pour ceux qui le reconnaissent...] et David Valtério. Le nom de la société est issu de leur passion pour les sports de glisse - et accessoirement à cause d'un petit incident survenu lors de l'une de leur sortie à ski... Son but est de réunir les jeunes de Grimentz, ainsi que ceux qui séjournent régulièrement dans notre station - notamment en hiver, soit les enfants des propriétaires de logements, des familles habitant en plaine, etc. - pour des activités en commun.

Depuis sa création le Team comptabilise près d'une centaine membres [!], dont 36 actuellement, soit une grande partie des jeunes du village - allant de l'âge d'admission qui est de 16 ans aux plus anciens, du haut de leur 26 ans. Le comité actuel est représenté par Patrick Genoud (président), Alain Epiney (secrétaire) et Thomas Salamin (caissier).

Le Team Avalanches en pleine préparation [bien concentrés] du risotto de la fête du goût.

Les activités du Team Avalanches sont, par nature, en rapport avec l'animation du village pour des manifestations comme les Fééries de Noël [y sont forts pour tenir les bars], le Grand-Raid [nb. ces jeunes hommes figurent sur les lsites des coureurs émérites!], le week-end du goût [ça c'est leur risotto, d'ailleurs], la journée de transmission du savoir, Distilia, les carnavals de Grimentz et d'Anniviers ou d'autres événements ponctuels où ils tiennent des stands, participent à l'organisation ou tout simplement - appréciez la modestie des grimentzards! - donnent un coup de main à la mise en place et au démontage. Ils travaillent, vous l'aurez compris, principalement en partenariat avec les acteurs de la vie du village, comme l'office de tourisme ou la société du village, etc.

Au risque de paraître trop sérieux pour leur tranche d'âge, ils tempèrent soudain leur élan, c't'équipe...:

Mais nous ne faisons pas que de travailler, heureusement! Plusieurs sorties sont agendées lors de nos réunions. Nous avons nos petites traditions comme les fondues-lunes, la journée de l'inalpe où nous nous retrouvons pour un repas en commun ou les soirées improvisées à l'Ilôt Bosquet pendant l'été [censuré]. De plus chaque année nous choisissons une destination pour 1 ou 2 jours de détente un peu plus loin de nos bases grimentzardes. Nous avons ainsi testé l'Héliski au pigne d'Arolla, la coupe du monde de ski à Adelboden ou encore la fête cantonale des jeunesses vaudoises à Bavois pour le plus grand plaisir de toute la société.

Qu'ajouter à cela?

Bref. Le sérieux et l'engagement de toute la bande n'est plus à refaire. Voici franchement de quoi rassurer les parents de toute la vallée. Laissez donc vos petits enfants sortir ce soir-là! Sur Facebook, l'organisation de la soirée bat son plein, surtout du côté du Lunabus qui a déjà tout goupillé pour vous rentrer tout ce petit monde.

Venez donc nombreux à la soirée des 10 ans du Team Avalanches!

De gauche à droite: Baptiste Solioz, Alain Epiney, Jimmy Mercier, Patrick Genoud, Luc Genoud, Thomas Salamin. Manque Alain Epiney du comité pour la bonne forme, mais il y en aura d'autres encore pour vous accueillir samedi soir!