Qui sont les médecins dans notre vallée? Qui appeler en cas d'urgence - grave ou moins grave?

--> notre billet du 30 décembre 2007 vous dit tout et est toujours valable.

Où se situent nos médecins?

A l'entrée du village de Vissoie pour ceux qui descendent de Grimentz - St-Jean - Mayoux:


Afficher Médecins et physios sur une carte plus grande

Notez que les chauffeurs de bus vous déposent volontiers en contrebas des cabinets si vous leur signaler le but de votre déplacement.

Quand nos médecins consultent-ils?

Pour eux aussi [ou surtout?], décembre est le début d'une grosse et longue saison. Ils se relayent pour les jours de congé hebdomadaires et, comme ils sont situés dans la même maison, vous serez de toute manière dûment pris en charge.

En annexe de billet [au fond], vous trouverez les priorités d'appel de nos médecins durant la journée.

Hors horaire de bureau, soit à midi, la nuit ou les week-ends, il y a toujours ce numéro d'urgence de nuit et informations générales - 0900 144 033.

Et pour tous les cas vitaux, composez d'urgence le 144!

Notez que le 0900 correspond à la même cellule que celle des urgences, alors si vous hésitez quant à la gravité ou craignez de prendre la ligne à des cas plus graves que le vôtre, n'hésitez pas à composer ce 0900 144 033.



Thérapies douces

L'année dernière et suite à une malencontreuse chute à ski, votre immoblog adoré a découvert que notre vallée recelait même des physiothérapeutes [+41 27 471 22 11]. Nonobstant la douleur de l'accident, on peut vous affirmer que ça fait du bien. Et c'est dans la même maison que les médecins.

Mais encore, vous trouverez au village des personnes en mesure de vous aider pour d'autres bobos. A Grimentz, c'est sous la rubrique "Reboutologie et massage" avec Alain [+41 79 626 23 40] et Rica [+41 27 475 23 89]. Y en a-t-il d'autres ailleurs? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. Ça peut servir à quelqu'un en cas de pépin...

En espérant d'abord que vous ne terminiez pas vos vacances de ski là:

Bonnes vacances, bonne saison  :ok: et 8-)