L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mardi, 8 décembre 2009

L'immoblog 3.0 est arrivé!

Un blog ne vit que sur le web. C'est pourquoi il ressemble plus à un laboratoire qu'une vitrine visant la perfection. Avant d'y importer toutes les données des anciennes versions, une mise en place est certes de mise - et elle l'a été pendant des jours et des jours dès que j'avais une minute - mais c'est au moment du switch que tout se joue et se vérifie. Ou pas. Comme si on travaillait sans filet pour certains aspects bien qu'on essaie pourtant de prévoir.

C'est ainsi que, tout à l'heure, je récupérais tout ce qui se pouvait et effectuais les changements de liens, décisifs, qui nous mettaient en situation réelle sans aucune possibilité de revenir en arrière. Bilan:

  • le nombre de lectures des billets repart à 0 de chez 0 car le plugin servant à cela a changé [idem pour mes stats]
  • tous les liens internes [d'un billet de blog à d'autres billets de blog] sont rompus car la structure globale a changé; faut que je trouve une solution pour y remédier et ne pas tout reprendre à la pogne, ce qui pourrait durer des années
  • je repars aussi à 0 avec des plugins comme celui de la newsletter ou des tags [oubliez si vous n'y comprenez goutte, c'est pas primordial, juste du travail supplémentaire pour moi]

Et ceci n'est que l'aperçu visible pour vous.

Mais s'il n'y avait pas tout cela... que ferais-je? De la lecture à longueur de journée? Ouais... pourquoi pas. Du sport? Bof... je maigrirais encore. :mrgreen:

Bref, encore une tonne de choses à améliorer.

Sous vos yeux se présente donc le nouvel immoblog. A droite désormais, les billets. A gauche, le menu au sein duquel je veille à intégrer un maximum d'éléments nous [vous et moi] permettant de communiquer et d'interagir comme l'affichage des commentaires ou les sondages.

Cette barre de menu à gauche cache une série de plugins expérimentaux tout au fond, une série de trucs qui ne fonctionnent pas forcément [par exemple celui de l'anniversaire du blog qui compte à rebours] ou qui sont moins utiles. Bref, une zone laboratoire appelée à évoluer en tout temps au gré de mes pérégrinations et autre curiosité informatique. Jetez-y un oeil curieux et goguenard de temps et temps.

Sinon, rien de nouveau sous les tropiques, surtout des améliorations et des améliorations encore à venir.

Le petit gligli orange à côté des liens sert à l'ouvrir [le lien] dans un nouvel onglet de votre navigateur plutôt qu'à écraser la page de lecture du blog sur laquelle vous vous trouvez. Histoire de ne pas perdre le file.

Enfin surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, suggestions, voeux, corrections!

Ceci n'est que le début d'une nouvelle aventure, je sens que je vais moi-même encore découvrir un tas de choses sur ces pages! (razz)

In memoriam, l'ancien blog:

Mise en ligne

Bon, voici la nouvelle page. Tout n'est pas au top, il y a des choses qui ne fonctionnent pas et pour lesquelles je vais devoir trouver des solutions.

Pour l'instant, je m'interrompe un moment, le billet officiel sera pour plus tard: j'ai pas encore mangé mon repas de midi et J'AI FAIM!

(k)

Bô bô bô sous les tropiques


Mais moi je vous ai promis une nouvelle mouture dont la mise en place va me prendre un peu de temps. Je m'y attelle de ce pas. J'irai skier dimanche 8-) . Le prochain billet, je l'espère, sera pour vous présenter ce travail. A+!