Inutile de vous rappeler que la neige est bien tombée depuis la nuit de dimanche à lundi. Une bonne épaisseur borde les toits et couvre les pré. Depuis la mi-novembre, les pistes de Zinal vous accueillaient durant les week-ends. On a par ailleurs entendu dire [au village] que la fréquentation semblait bonne. Information non vérifiée.

Tout comme nous n'avons pu vérifier s'il a bien été possible de préparer les pistes à la neige artificielle vu les températures incroyablement douces qui nous ont accompagnés la majeur partie de l'automne.

Quoi qu'il en soit, l'information officielle nous signale pour ce week-end, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2009:
  • Que les téléskis seront ouverts jusqu'à la Tsarva, yiiiiipiiiiee! Soit, ceux du bas - Ecole, Marenda..., les Grands-Plans et la Tsarva.
  • Que les pistes qui les bordent le sont aussi, jusqu'au restaurant.
  • La piste pour le village ne sera pas ouverte.
  • Le resto nous accueille, lui, à bras ouvert durant tout le week-end.
Le même espoir d'ouverture demeure pour le week-en suivant [celui des Fééries, d'ailleurs], mais l'information définitive nous parviendra ultérieurement. Sous réserve, donc.

L'ouverture saisonnière aura lieu le week-end d'après, soit le 19 décembre, date à laquelle nos pistes seront quotidiennement ouvertes jusqu'au 18 avril 2010. D'ici lors, on attend encore 4 mètres de neige. Rien que ça.

C'est bientôt Noël!


Le site des remontées mécaniques d'Anniviers