Ayer, Chandolin et St-Luc ont eu l'honneur d'accueillir l'Evêque Norbert Brunner, il y a deux semaines. Grimentz et Vissoie le feront à tour ce week-end. Samedi Grimentz, dimanche Vissoie. Programme des festivités pour le premier village [puisque l'immoblog s'y trouve]:

Après des rencontres "privées" avec le Conseil de Communauté [gère les âmes d'une paroisse] et le Conseil de Gestion [gère les pépètes de ladite paroisse], l'Evêque se fera un plaisir de rencontrer la population dès 16h00 à la salle polyvalente. Tout le monde [n'est-ce pas...] se rendra ensuite à 17h00 à l'église pour la messe. Enfin, c'est cap sur la cave de la bourgeoisie [pour ceux qui le désirent, bien sûr] à 18h00 pour ponctionner une part officielle et EXCEPTIONNELLE de vin à notre fameux "tonneau de l'Evêque"!

Vous qui connaissez notre village et ses traditions, vous qui n'aurez pas manqué d'en faire la visite du lundi après-midi avec l'Oncle Jean, vous le savez. Notre fameux tonneau a ceci de particulier qu'on y tire un coup qu'en cette seule et unique circonstance.

L'événement est donc de taille.

Dans cette même bourgeoisie et le temps d'un apéro plus tard, l'équipe du Racl'Coeur nous accueillera pour une soirée raclette au bénéfice de l'Association S.O.S Enfants de chez Nous. Ils nous proposent de déguster 5 fromages de nos alpages avec un concours à la clé. [réservations souhaitées à l'épicerie ou à l'OT]

Comme de toute manière personne ne sera sur les pistes de ski de Zinal ce week-end [malgré la neige au milieu de laquelle nous nous sommes réveillés ce matin], autant moduler ses plans en conséquence. Est-ce un coup du Bon Dieu pour nous voir nombreux accueillir son serviteur? A samedi!


L'article du Nouvelliste sur la première visite de l'Evêque en Anniviers.


Quizz: lequel des 2 conseils paroissiaux mentionnés ci-dessus a-t-il, au jour d'aujourd'hui, le plus maille à partir? Vos réponses en commentaires bienvenues :ok: