De l’autre côté des Alpes, une autre cave, celle de Géronde dont la famille Rouvinez propriétaire-encaveuse est bel et bien Anniviarde aussi.

nos cousins valdôtains remet- taient les diplômes du Concours In- ternational des vins de montagne CERVIM (tous les résultats sur http://www.cervim.org). Malgré l’ac- tualité valaisanne, certains vignerons- encaveurs avaient fait le déplacement pour chercher leur récompense. Fré- déric Rouvinez en faisait partie, la maison sierroise ayant obtenu le prix de la meilleure exploitation Suisse présente au CERVIM.
«Ce prix représente le fruit d’un travail d’équipe qui est réalisé au jour le jour. Rouvinez Vins est certes une entreprise familiale, mais elle est sur- tout une entreprise humaine, qui me- sure toute l’importance du bien-être de ses collaborateurs et qui sait or- chestrer le travail de chacun, des vi- gnerons aux commerciaux, en pas- sant par les maîtres de chais.
C’est donc vraiment au nom de tous les collaborateurs de l’entreprise que je suis venu chercher ce prix ce soir», nous a confié le jeune entrepreneur.
Frédéric Rouvinez reçoit des mains du fameux journaliste Bruno Pizzul le prix spécial CERVIM
Tout ceci paraissait évidemment dans le Nouvelliste au lendemain de la grande manifestation Vinéa, dont l'oncle à Frédéric en image est le co-président depuis de nombreuses années pour ne citer que cet élément de compréhension des choses.

Le vin... c'est toute une histoire, dans notre région qui ne se résume de loin pas qu'à ces 2 articles. Le sujet et l'expérience étant si vaste pour nombre d'entre nous, on ne se risque pas à cet exercice dans de simples billets, mais sachez qu'il existe de nombreuses publications, catalogues ou sociologiques, sur la question parfaitement recommandables, de même que des musées, des chemins de vignes et des caves comme des œnothèques prêts à vous accueillir à bras ouverts, d'autant que la période en cours s'y prête à merveille. Soleil compris. M'enfin... toujours à dispo si vous avez vraiment besoin de pistons... :twisted:

L'article complet.