On commence par le JDS, avec Bertrand Crittin que nous connaissons désormais, qui nous offre une double page sur notre bonne santé. Celle des remontées mécaniques de Crans-Montana et les nôtres, d'Anniviers. Une série de chiffres d'affaires en augmentation d'en moyenne 7% à vue de nez et diverses appréciations sur le bon début de saison mais des mois de février et mars à la météo capricieuse. Un encart aussi pour évoquer les investissements et les travaux en cours dans nos stations.

C'était vendredi.

Le Nouvelliste, avec Charly Arbellay qu'on retrouve pour la nième fois, qui nous explique une part des répartitions budgétaires des rm et une de leur pierre d'achoppement avec l'électricité. En bon messager, il vous annonce que le prix de vos abonnements n'augmentera pas l'hiver prochain. Il évoque encore le réaménagement de la représentation communale au sein de RMA suite à notre fusion des communes.

C'était aujourd'hui.

Avec une neige arrivée bien assez tôt et en suffisance, la saison a donc démarré très fort. Tant et si bien que les rm de Grimentz ont battu un record de montée le vendredi 26 décembre dont le précédent remontait à 2004. En la circonstance, Guy était tout fou derrière ses tourniquets. ;-)

Prochaine échéance "ski" pour les déjà nostalgiques: le 7 ou le 14 novembre, ouverture des pistes à Zinal. Le reste suivra en temps voulu car nous nous tournons maintenant résolument vers la belle saison à la recherche... d'or vert.


PS. C'est vraiment le tout tout dernier moment pour voter à notre grand sondage Alors... comment les pistes, cet hiver?, là... juste à droite!