L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi, 13 octobre 2008

Vice-présidence - que choisissent les PDC???


Bon. On va pas faire plus long ici que la séance des PDC dans la capitale politique, Vissoie, tout à l'heure.

Alors que nous nous interrogions sur les noms définitifs à assoir sur les listes en début d'après-midi, la discussion avait de toute apparence déjà cordialement été menée.

Comme à Ayer, Simon s'est vu céder la parole par le comité du parti en premier. Comme à Ayaires, ce fut pour en introniser un autre.

S'il semblait clair au parti que, avec 6 sièges, il avait l'assise suffisante et nécessaire pour briguer la vice-présidence, Ayer - tout comme Grimentz d'ailleurs, mais nous y reviendrons demain - n'a pas réussi à placer tous ses espoirs autour de la table. Il paraissait dès lors logique à Simon Crettaz de proposer la place à l'un de ses ressortissants.

Il n'y eut aucun commentaire à ajouter à cela, juste les applaudissements.

Le double retrait de Simon Crettaz ne passe pas inaperçu aux yeux des autres, et surtout pas à ceux de Georges-Alain Zuber dont le nom sera finalement déposé à la commune. Celui-ci estime en outre que notre vallée a un très grand potentiel, mais que si elle peut être bien côtée vers l'extérieur, il faut qu'il y fasse bon vivre à l'intérieur. Évidemment, on retient. ;-)

Vous vous souvenez certainement de cet article du Nouvelliste qui opposaient nos 2 Simons au printemps dernier? L'immoblog n'y avait pas souscrit. Et de fait, on n'est pas ici au far-west. La guerre des Simons n'aura jamais lieu. Ce ne sera bel et bien pas "Simon contre Simon", mais "Simon avec Simon" et avec tous les autres.

Le nom de Georges-Alain Zuber à la vice-présidence [sauf radicale surprise], s'accompagne bien sûr celui de Simon Epiney à la présidence.

On ne devrait pas mettre la charrue avant les boeufs, mais la présidence relève de l'imprenable et incontestable citadelle. D'autant plus qu'il a passsé haut-la-main l'étape du conseil, le "Pas-de-Lona" de la course, pour ainsi dire. Quoique, y en a qui s'essouffleront peut-être moins vite que d'autres... Interrogé à chaud par Canal9 à 18 heures hier soir, Simon Epiney s'est tout de même risqué à un très confédéral [dur à décrotter, les habitudes?] il semblerait que oui quand on évoque le trône. Mais le sourire disait tout le reste. A moins d'un incroyable ou fatal retour de situation. Mais non, vraiment, là on voit pas.

Il se fait bien tard, maintenant, mon laptop va bientôt se retransformer en citrouille. C'est de saison, n'est-ce pas? Alors, bonne nuit!

Concours du bon Anniviard!


Nous venons d'élire notre premier conseil communal suite au vote de la fusion des communes. Maintenant, à nous de jouer [non, on ne souffle pas, on repart direct!] et de partir à la rencontre de nos futurs concitoyens pour encore mieux nous connaître, nous respecter et même nous adorer. (coeur)

Vous avez le temps pour répondre! Le concours débute bien sûr aujourd'hui, mais n'échoira qu'à la fin de l'année - fixons un délai de retour des questionnaires dûment remplis à Noël, soit le 25 décembre 2008. Un tirage au sort aura lieu au premier jour de l'an 0 de la commune d'Anniviers.

Durant ce laps de temps, l'immoblog vous propose de surfer sur ses pages, sur d'autres sites internet de la vallée, d'ouvrir des publications régionales, mais surtout de sortir observer ou vérifier sur place pour trouver toutes les réponses [allez jusqu'à Fang ou grimpez jusqu'à Soussillon!]. N'hésitez pas non plus à questionner des proches ou à interpeler des gens dans la rue d'autres villages!

C'est ce que j'ai moi-même dû faire, ce qui m'a permis de découvrir des coins où je n'étais plus allée depuis l'école primaire ou de nouer des contacts sympas.

Ne demandez pas à l'immoblog quelle fut sa motivation pour monter cela. Mieux faire connaître son blog n'est de loin pas une raison suffisante pour réaliser tel type de projet, ni la motivation pécuniaire car, sur ce plan, le résultat est plutôt négatif. Par contre, grand bonheur a été de se voir attribuer 5 prix à remettre lors du tirage au sort du 1er janvier! 5 cartes de ski journalières ont en effet gracieusement été dédiées au "Concours du bon Anniviard" par les Remontées Mécaniques d'Anniviers.

Ce "Concours du bon Anniviard" est un oeil tout simplement curieux sur les curiosités qui nous entourent et auxquelles nous prêtons peut-être moins attention que les touristes qui viennent régulièrement nous rendre visite.

Finalement, c'est peut-être eux qui auront la plus grande facilité à répondre à certaines questions...

Cette semaine, vous allez aussi recevoir ce "Concours du bon Anniviard" par voie postale [ou escargot], mais vous pouvez tout autant remplir ce "Concours du bon Anniviard" par voie éclair sur notre super formulaire! On va aussi s'arranger pour profiter de nos institutions touristiques locales de même que des manifestations anniviardes à venir, si possible. Quoi qu'il en soit, vous pouvez en tout temps télécharger et imprimer des copies supplémentaires ici, en réclamer à l'immoblog ou remplir le formulaire.

>>>Téléchargez ici le Concours du bon Anniviard<<<


  • Adresse de retour escargot: L'immoblog - Nicole Salamin - CH-3961 Grimentz
  • Adresse de retour éclair:
  • Formulaire internet
  • Infos ou commentaires ci-dessous pour e-mail.

C'est aussi sur l'immoblog que nous vous ferons part de communications ultérieures relatives au concours.


Alors, êtes-vous un bon Anniviard :?: Bonne chance :!:


Conditions générales:
Seul le noyau le plus proche de la famille de l'immoblog - chats non compris - est interdit de concours car il a servi de pigeon lors de l'élaboration de la chose et connaît par conséquent toutes les réponses ou quasi.

Le résultat des urnes en vidéo - exclusif!