L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeudi, 3 avril 2008

Humeur du Jour


C'est bien sympa là-haut!

3 avril 2008 - CHRISTIAN DAYER - lu dans le Nouvelliste en date d'aujourd'hui:

"Cela faisait plusieurs années que je n'étais plus monté sur les pistes anniviardes. L'autre jour j'ai fait mon grand retour sur les boulevards enneigés de Grimentz et cette journée restera gravée dans ma mémoire. Tout avait fort bien débuté quand, en manque de monnaie, je poussais la porte d'un petit supermarché de la station situé tout proche du départ de la télécabine. La vendeuse supersympa s'empressa de satisfaire ma demande, un grand sourire aux lèvres.

A l'heure de la pause, je rejoins le resto d'altitude de Bendolla pour casser la croûte. Trois minutes de queue allait me permettre de choisir tranquillement le menu. En passant devant l'office, pas de stress apparent mais un personnel efficace, courtois, bien élevé. Au bout du comptoir, une caissière sympathique prend le temps de me regarder dans les yeux en me disant «Merci monsieur. N'oubliez pas votre monnaie. Bonne journée!»

Je crois rêver car il n'y a pas bien longtemps, dans une autre station du Valais central, j'ai vécu tout le contraire avec accueil glacial et personnel désagréable.

Du côté de Bendolla, moi je parie que le caractère jovial de Paul, le gérant, a déteint sur tout le personnel."




Illustration 1: la caissière, peut-être?
Illustration 2: l'équipe de cuisine qui bosse dur

Dommage, il me manque la photo du patron mentionné... pour la prochaine fois :-)

Lien



L'USPI-Valais contre-attaque!

Trop d’amateurs dans les professions de l’immobilier!


Christophe Darbellay vient de déposer deux motions pour assouplir la Lex Koller. Quelle est votre réaction à l’USPIValais?
Christophe Darbellay propose d’exclure du champ d’application de la loi les reventes d’immeubles entre Suisses et personnes domiciliées à l’étranger, car les ventes d’immeubles déjà existants n’ont pas d’incidence sur l’aménagement du territoire. C’est une des solutions que les milieux de l’immobilier, l’USPI-Valais mais aussi la Chambre immobilière valaisanne préconisent depuis longtemps. Nous insistons régulièrement dans les médias et auprès des services du conseiller d’Etat Cina. Tant mieux si cela bouge enfin à Berne! Nous estimons nous aussi que la Lex Koller a peu de chance d’être abolie et qu’il vaut mieux essayer de l’assouplir. Cette solution offrirait une bouffée d’oxygène aux propriétaires valaisans désireux de réaliser un bien. D’autre part, cela permettrait d’alléger les listes d’attente.

(...)
Et la crise bancaire actuelle vous inquiète-t-elle?
Nous sommes optimistes. Le marché immobilier se porte bien. La demande reste soutenue.
Toutefois comment les banques vont-elles réagir? Continuerontelles à soutenir le marché demandeur? Ce sont des questions qui bien sûr nous interpellent.

Avec le boom immobilier de ces dernières années, de nombreuses agences ont ouvert leurs portes en Valais. Or la profession n’est toujours par protégée. Comment réagit l’USPI-Valais à cette nouvelle vague de vocations immobilières?
Il y a en effet des «amateurs» qui ont investi ce domaine, et l’USPIValais a d’ailleurs refusé une trentaine de candidatures en deux ans. Nous n’acceptons que de vrais pros dans nos rangs. L’USPI-Valais se veut un label de confiance et de qualité pour qui veut confier la gestion de son bien ou ses projets immobiliers à un tiers. Pour être admis au sein de l’USPI-Valais, il faut faire ses preuves, avoir derrière soi des années d’expérience. De plus, quasiment tous nos membres ont des diplômes et des brevets fédéraux.

L'USPI-Valais

...regroupe une centaine de professionnels de l’immobilier actifs en montagne et en plaine. Ces entreprises proposent différents services: gérance d’immeubles, gestion et location, de chalets ou d’appartements, administration de PPE, courtage, expertises et estimation immobilière, coaching en cas de rénovation, conseil immobilier, etc.

www.uspi-valais.ch

Qu'on se rassure, Immobilia-Grimentz fait bel et bien partie du groupement pour vous assurer en tout temps le meilleur service possible!