L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mardi, 11 décembre 2007

Le point sur les ouvertures

Comme il a été imprudemment dit l'autre jour, l'immoblog garde à l'esprit les attentes de ses lecteurs. Du coup, nous voilà ce soir avec un message qui répond à de nombreuses question posées par voies diverses. Faisons donc le point sur les ouvertures à venir.

Euh... commençons, si vous le voulez bien, par la situation présente.

Les pistes de Zinal sont désormais ouvertes tous les jours depuis ce weekend (dernier), les informations détaillées des téléskis praticables sont visibles sur www.zinal.net, mais aussi durant toute la saison hivernale sur le bulletin d'enneigement de Suisse Tourisme [il nous fallait à tout prix tenter de rétablir la réputation et l'utilité de cette vénérable entité nationale après la vague des moniteurs, voilà chose faite]. Les conditions d'enneigement de Grimentz se visionnent quant à elles directement ici! On n'en profite pas pour vous rappeler que nos pistes sont ouvertes le weekend prochain avant d'attaquer, enfi, la saison le 22 décembre.

Les quantités de neiges tombées sont à peu près identiques en haut qu'au village et on est vraiment surpris de voir qu'elles recouvrent le paysage jusqu'à basse altitude. Donc, si une balade vous tente à mi-hauteur, considérez peut-être vos raquettes... et les zones sécurisées.

Bon, passons maintenant aux choses sérieuses et au gros des questions posées [hèhè, on se demande pourquoi]. Le Domino est ouvert depuis début décembre où Audrey et Catherine ont avantageusement été remplacées par un jeune homme, Mike [tout est affaire de goût]. Le Country a normalement dû rouvrir la semaine dernière, si nos infos sont exactes, et le Shadock recherche un Dj (NF d'aujourd'hui). On en déduit donc qu'il est bientôt sur le pied de guerre, mais, là, l'immoblog aura peut-être besoin de la confirmation d'un internaute plus averti car la distance est longue jusque l'autre côté du village. Quant au Florioz, vous n'aurez dès ce week-end plus à craindre d'arriver à Grimentz avec le gosier à sec. Il ouvre samedi. Ouf!

Si nous en jugeons d'après le plan des fermetures d'entre-saison, tous les hôtels et restaurants seront à nouveau ouvert ce weekend. Seul l'Etable se paie encore une petite semaine d'éternation. Pis le barrage, oui bien sûr... d'autres remarques du même acabi?

Pour les commerces, il nous faut encore vérifier quelques petites choses. Nous en reparlerons donc ultérieurement.

Là, il s'est remis à neiger fortement et les images radar européennes ne nous laissent présager que du bon.

Moniteurs bis - polémique suisse allemande

Notre amie Christine sera certainement bien heureuse de lire ces lignes. Les avis suisse-allemands abondent totalement dans son sens. Ainsi Manuela, monitrice de son état, affirme se sentir discriminée et estime que cette campagne traîne son métier dans la boue. Stéphane, lui, prévient que la première qui s'approche de trop près risque bien de ne voir de lui que sa carre!

Pour la petite histoire, même le pc de l'immoblog s'est retrouvé torse nu dans la neige en se connectant sur les pages de Suisse Tourisme et sa campagne!

On adore les lettres aux lecteurs!