L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi, 10 décembre 2007

Avis mortuaire

Discrète et paisible est l'image que nous gardons d'elle pour la plupart. C'est ainsi qu'elle est partie la semaine dernière, en s'endormant aux côtés de son mari, l'Oncle Henri. Le couple avait fêté ses noces de diamant il y a 2 ans.









































Les blogs touristiques

Chers amis immoblogueurs, Une étude sur les blogs, et en particulier les blogs touristiques [le whitepaper "Les blogs touristiques" écrit par Jean-Claude Morand], en démontre bien des avantages et des qualités. De la simplicité de mise en place, mais du suivi régulier et fiable des informations livrées. L'entreprise a son coût que l'immoblog ne dément pas.


Le Tourisme n’échappe pas à cette évolution des modes de communication, c’est même devenu un terrain très fertile pour l’expression non seulement des professionnels, mais aussi des clients et prospects. Que cela soit par fidélité ou par le hasard d’une recherche guidée par un moteur du même nom, les lecteurs viennent puiser un peu plus de connaissance qu’ils ne trouvent pas forcément dans les brochures papier. La perception de la qualité des informations, y compris et nous dirons souvent celles des commentaires, trouvés sur les blogs est bien plus importante aux yeux des candidats aux voyages que tous les messages initiés par les Offices du tourisme, hôteliers, restaurateurs.

Bon. L'immoblog est aussi hébergeur.

Un peu plus loin, la même étude relève en gras: gardez à l'esprit les attentes de vos lecteurs.

Au vu de ces seuls 2 éléments que nous relevons ici pour vous, l'immoblog remplit-il vos attentes? Nous avons déjà eu le bonheur de lirev certains de vos commentaires, vous affirmant avoir atteri par hasard sur ces pages pour ne plus nous quitter. D'autres sont des familiers de la région. Venez-vous souvent nous lire? Quoi, plus précisément? Dans quel but? Quelles sont vos expériences sur l'immoblog?

Question subsidiaire: pourquoi êtes-vous si peu nombreux à vous exprimer sur le net, les blogs comme celui-ci en particulier, alors que je ne peux plus mettre un pied hors de mon chez-moi sans être interpellée à ce propos??? Vous avez mille choses à dire!!! Faites-le sans gêne. Seuls les gens intéressés vous liront, si cela peut vous aider. Et si c'est une histoire d'orthographe, on règle ça entre nous ;-)

Votre prochain weekend à Grimentz - Les Féeries

Lundi matin.
Au milieu de votre ville toute grise.
Sous un épais brouillard.
Votre chef est de mauvaise.
Vous êtes en manque d'énergie, d'idées.

Vous rêvez d'un ailleurs.
Lumineux,
brillant,
étourdissant,
joyeux.

C'est ici que le rêve de votre weekend se réalisera!