L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Samedi, 8 décembre 2007

Grimentz le soir

Il se remet à neiger. Parfait!

Bendoll' de jour

Pour cause de soirée bénévoles, l'immoblog ne sait ce que la météo vous annonçait hier, n'ayant pas vu les prévisions, mais si vous avez manqué votre journée pour les avoir écouté, vous n'avez qu'à en tirer la leçon afin que ce cas de figure ne se répète pas! Voyez vous-même:

Marche d'approche
















Canons fonctionnels pour le cas où de plus en plus improbable?















Qui parlait de temps de m...?
















-10°C au compteur, ça vous surprend?















Un Cervin tout riquiqui derrière nos couronnes anniviardes, l'avez-vous deviné?














La dernière, promis. Fini de souffrir sous le soleil pour aujourd'hui.













Bendoll' de nuit

[Bénévoles: heure studieuse]
La soirée des bénévoles a réuni hier 134 personnes, avec ou sans le comité des remontées mécaniques qui nous a rejoint pour le repas, là n'est même plus la question (à traduire: le souvenir du décompte exact s'est envolé).

Cette entrée en matière hésitante vous laisse clairement présager du succès de la soirée. Succès pour bien des raisons.

L'idée de réunir les bénévoles des activités villageoises a surgi des montagnes pour la première fois, cette année. Les gens qui s'investissent dont notre station - vous pour le bon nombre - ont pour la majorité investi avant pour y accéder. Aaaaaaahhhhh le privilège! Ici, comme partout ailleurs, il a d'abord fallu montrer patte blanche. Mais que de satisfactions en retour! Foi d'agente immobilière, l'investissement en est rentable, vous ête d'accords?

[Bénévoles: heure festive]
Une soirée spaghetti pour amuser la galerie? Que nenni, pas seulement! En sus des spagh, la tempête de neige a animé la soirée, bien calfeutrée derrière ses baies vitrées. Elle n'a pas eu de prise sur la joie des retrouvailles des convives, si ce n'est pour les réjouir des conditions hivernales qu'elle amènageait justement pour notre lendemain, jour d'ouverture des pistes. Du coup à l'intérieur, les discussions se sont vite engagées autour des stands organisés pour nous évoquer les différents regroupements ou manifestations qui ponctuent la vie grimentzarde. Pêle-mêle on y retrouve les fifres et tambours pour annoncer son inauguration des costumes, la chorale, le grand-raid, Distilla, un petit feed-back plein d'étoiles dans les yeux de Christiane à propos de la St-Nicolas des enfants à St-Jean, des petits panneaux sur trépied partout pour diverses manifestations avec les compléments d'explications très très professionnels de Valérie, un dernier stand tenu par notre ami Louis - cantonier de son état - que le village a cru mort en voyant passer sa voiture accidentée et dont [du stand] on ne se rappelle même plus du détail tant les discussions allaient bon train et les verres se vidaient allègrement. L'immoblog se rappelle même avoir signé une pétition. Ouillle... de quoi ça parlait, déjà :-)

On vous rassure tout de suite, Louis se porte comme un charme. Son véhicule d'entreprise a servi aux essais des pompiers. On respire. D'ailleurs, ces derniers étaient aussi nombreusement présents.

Les groupes de discussions se faisaient et se défaisaient ainsi gaiement pendant que notre responsable d'OT, Simon Wiget, égrenait les événements à venir.

Cette soirée d'information avait pourtant surtout pour but de remercier les gens qui ont pris à coeur de participer à la vie du village et le point d'orgue fut tout de même de constater que grimentzards, st-jolinnards (?) ainsi que tous les expatriés romands mais grimentzards de coeur étaient réunis sans disctinction. Se retrouver pour faire ou refaire connaissance, revoir des visages connus avant l'arrivée des hordes de touristes vaut de l'or pour la cohésion sociale d'une localité comme la nôtre.

L'heure des cafés est ainsi bien vite arrivée, qui étaient...
compris dans le prix du repas.......... qui vous est offert!

Ouf, on respire encore une fois :-D

La suite, vous l'avez déjà lue.



PS. L'OT est toujours à la recherche de bénévoles pour seconder ses forces vives pour la plupart des manifestations. Faites-leur donc un petit mail avec vos coordonnées pour vous annoncer si tel n'a pas encore été le cas. Votre message sera garanti non "junk mail" et il vous sera donné suite.

[Bénévoles: heure noire du retour]














Que faire de votre samedi?

Chers amis,

A défaut d'un soleil sans détour, c'est une neige sans trace qui vous attend sur nos pistes ce matin. En effet, nous avons quitté les alpages peu avant minuit et le temps était au beau fixe: tempête et neige. Le village se recouvre peu à peu de ouate et efface les rigoles occasionnées par la pluie. Mauvais souvenir.

Alors, si vous hésitez, optez sans plus tarder pour vos pistes préférées!