A la veille de l'ouverture officielle de la saison de ce ski ce mercredi 5 octobre dernier, les valaisans ont eu droit au fameux coup de gueule d'une grimentzarde en ouvrant leur journal à la page 37.

Christine Torche est monitrice de ski depuis bien des années [n'en vérifions pas le nombre car nous ne sommes pas sûrs d'obtenir la réponse quoi qu'il en soit :-)]. Alors la campagne et le concours sur fond de moniteurs-de-ski-attrape-blondes qui passent sur nos écrans TV ou ordinateurs et dont la description figure dans son pamphlet ne laisse évidemment personne de neige. Ceci est peut-être le seul objectif atteint par Suisse Tourisme avec cette campagne, caracolent vos idées au fond de votre petit cerveau.

L'immoblog avoue sincèrement être heureux(se) d'y contribuer tant soit peu car elle l'avait remarqué de par son caractère assez niais. Alors, Suisse Tourisme, du tourisme avisé? A sa décharge, les plats pays hollandais ne font pas mieux puisqu'une de leur chaîne de télévision prépare une sorte de reality show de la même trempe. A ce stade, un seul conseil: continuez à lire l'immoblog afin de conserver l'axe du plus droit chemin, hèhè...

Si ce billet est malgré tout entrain de servir de tremplin à tout cela, c'est 1. pour vous informer de la vie trépidante que nous menons ici et 2. pour vous prouver dans de prochains billets à l'ouverture de la saison que NON! nos écoles de ski ne sont pas seulement douées de minets à blondes tels qu'on veut bien vous le faire croire. D'ailleurs, avez-vous compté les blondes intelligentes - pour ne pas retomber dans les clichés, bien sûr - qui ne font pas du tout partie de cette campagne? La preuve!