L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeudi, 6 décembre 2007

Loi excellente si...

Peter Furger est expert en tourisme et haut-valaisan - il parle donc le "Walliserdiitsch". En son temps, il a participé à la récupération de la commune de Loèche-les-Bains ainsi que des remontées mécaniques de Crans-Montana pour ce qui touche à notre région géographique proche. Avec des résultats divers, si notre mémoire est bonne.

Il est clair qu'on ne va pas demander à un homme de chiffres d'esquiver le thème récurrent des taxes. C'est pourquoi on s'y retrouve pour en commenter la polémique haut-valaisanne sur le sujet qui, sur l'autre rive de la Raspille, nous échappe complètement. On appréciera au passage l'anodine remarque du haut-valaisan à propos de son Mattehorn ;-):
Surtout que la marque «Valais» a un grand potentiel sur le marché international car elle est liée au Cervin.

Peter Furger a, dans son message à la population bas-valaisanne, le mérite de donner une définition précise de "lit marchand" sans user du classique "lit froid".

A lire au complet ici, quatrième volet.
Güet, güet...

Ouverture des pistes ce we - des nouvelles aussi fraiches que la neige!

Saluttt Xmaxxx et salut à tous les autres,

Oui, donc, des nouvelles. Ça nous vient tout droit du départ de la télécabine:
A Grimentz, les installations suivantes seront les deux prochains week-ends pour autant que les conditions d’enneigement le permettent :
  • Télécabine Grimentz-Bendolla.
  • Tapis roulant
  • Téléski Ecole
  • Téléski Marenda
  • Télésiège des Grands-Plans
  • Télésiège de la Tsarva.
La piste sous la télécabine est actuellement fermée. Si les nouvelles chutes de neige ou le froid améliore les conditions, elle sera ouverte.

De plus, les RMA (remontées mécaniques d'Anniviers) se sont fendues d'un spot radiophonique que vous pouvez découvrir en cliquant ici! Enjoy and see you soon on the slopes, n'est-ce pas?

Ci-dessous, l'état des pistes il y a 24 heures exactement.

















Maintenant si tu le permets, je vais ranger la table du repas car j'ai évidemment tout laissé tomber pour faire ce que je préfère ;-)