L'immoblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vendredi, 6 avril 2007

L'or bleu et l'or blanc

A propos de l'or bleu, ou des bains dans les stations touristiques et ceux de Grimentz pour votre information, cliquez sur http://blog.sixieme-dimension.ch/index.php/2007/04/05/277-les-stations-font-le-pari-risque-de-l-or-bleu car notre amie Danielle de Crans-Montana a fort bien résumé l'affaire.

A propos de l'or blanc, c'est aujourd'hui une journée record sur les pistes de ski. Il n'a manqué que quelques montées pour atteindre le chiffre faramineux de 4'000 passages. Quant à lui, évoquer le chiffre d'affaires n'aurait que peu de sens sans point de comparaison, mais les parkings étaient pleins à craquer, les passages de voitures et de bus incessants tout au long de la journée. Le soleil a brillé sur tous les domaines skiables de la vallée et ce weekend ne laissera, semble-t-il, personne en reste. Nous reviendrons également plus en détail sur le projet de télécabine et de liaison avec Zinal la semaine prochaine.

Dans l'immédiat, demain, une affaire qui fait grand bruit...!

Vers une fusion des remontées mécaniques de Grimentz et Zinal?


Un téléphérique entre les 2 stations











Comme vous le savez certainement, le patron d'Immobilia est également très, très impliqué dans la société des remontées mécaniques de Grimentz. C'est pourquoi nous nous offrons sans vergogne ce petit billet. De plus, il est bon que l'information provienne d'une entité extérieure digne de foi.

Le projet que nous détaille ici Le Temps, journal romand, est dans l'air des montagnes d'Anniviers depuis un certain temps et résume parfaitement la situation qui prévaut pour faire évoluer nos stations et nos équipements dans un but qualitatif pour nos hôtes, vous certainement: les fonds nécessaires à la réalisation.

Aaaah l'argent, l'argent... Si on l'avait nous aurions été heureux d'inaugurer la chose avec vous dans un délai raisonnable ;-)

Mesdames, Messieurs, à votre bon coeur ou à vos idées, donc!