Nous avons passé cette semaine de fort beaux jours. Un temps éclatant de soleil, une neige poudreuse à souhait depuis Bendolla et des températures à ne pas effrayer les plus frileux d'entre vous. Dans ces conditions, l'ambiance est détendue car elles sont vraiment remplies pour satisfaire les plus morveux - pas d'entre vous, bien sûr. Voici pour notre bon plaisir un charmant portrait de la buvette d'Orzival, image d'Epinal qui ferait sans complexe la une de nos brochures.

La semaine de Carnaval qui vient de s'écouler, c'est une somme de manifestations et d'activités auxquelles il nous est pourtant impossible de participer pour vous en parler ici. Peut-être dans une autre vie... En vrac: concerts, animations de guggen sur les pistes et dans le village, animations maquillages pour enfants, descente aux flambeaux pour toute la famille, gala des vins pour les grands et ce soir, même, une bataille de boule de neiges version professionnelle et compétitive avec gradins et projecteurs. A découvrir.

De plus, beaucoup de bonne humeur et d'initiatives personnelles pour amuser la galerie.

En vrac encore, mais en images:




Le temps de Carême a désormais débuté pour 40 jours - y paraît... - (en espérant que le curé de notre paroisse ne lise jamais ce petit apparté ;-). Chaque vendredi jusqu'à Pâques, nous entendrons sonner les cloches des vêpres à 15 heures de l'après-midi, mais nous y reviendrons dans un autre message.

La semaine de carnaval s'achève donc sous un ciel d'étoiles à peine voilé. Le temps devrait tourner. Les vacanciers ont déjà entamé leur chassé-croisé. Premiers départs ce matin déjà, grosse foule à nos guichets cet après-midi dans cette perspective pas très réjouissante pour la très grande majorité d'entre eux.

Quant à nous, nous entamons demain une journée... une journée... enfin... une journée... je vous la décrirai. Vous nous aiderez ainsi à la qualifier. Bonne soirée!