Une victoire sur la gestion de la circulation à Grimentz? En tout cas un pas inédit dans les anales, un essai qui, s'il est concluant, sera évidemment reconduit à la grande satisfaction de tous.

Une collaboration entre la commune de Grimentz, l'agence Holimont de même que Transitec, bureau d'ingénieurs, L'Oiseau-Bleu, agence de voyages, et CarPostal a permis la mise sur pied de tout un réseau selon plan ci-dessus à travers le village pour un mois. L'opération débute demain matin. La circulation sera continue avec une fréquence de 15 à 20 minutes dès 08h30 et jusqu'à 18h00 avec une pause entre 13h00 et 14h00. Le transport sera gratuit.

Cette initiative rend plus accessible des logements situés à l'extérieur du village, souvent des chalets fort agréables et ensoleillés n'ayant pour seul inconvénient que d'être éloignés des pistes de ski. Cette initiative rend aussi l'organisation des familles et de leur matériel de sport plus aisée car il est parfois difficile d'obtenir un casier aux pieds des remontées mécaniques. Ces tracas demeurent, aussi dérisoire que cela puisse paraître vu de votre écran, des freins importants.

Nous espérons ainsi pouvoir illustrer cette nouvelle par une navette pleine à craquer tout prochainement ou vous faire un bilan positif au terminus!